call contact_page duo location_on

Orthopédie animale à Neuilly-sur-Seine

Les pattes d’un animal, comme les jambes chez l’humain, constituent l’une des bases les plus importantes du squelette. En effet, ces membres permettent de remplir des fonctions instinctives telles que marcher, courir… Vous remarquez depuis peu que votre chien ou chat (entre autres) souffre en se déplaçant ? Quelles peuvent être les causes de cette douleur ? La clinique vétérinaire ABVET vous reçoit à Neuilly-sur-Seine, Paris pour l’orthopédie animale.

Qu’englobe l’orthopédie animale ?

L’orthopédie animale, comme son nom l’indique, implique les membres qui servent au déplacement de l’animal. Ainsi, les pattes sont principalement concernées, même si une multitudes d’autres domaines peuvent être soignés par votre vétérinaire. De fait, ce spécialiste se tient à votre entière disposition, même pour une simple demande de renseignements.

Vous voyez que votre chat ou chien présente des difficultés à marcher et courir ? N’attendez pas pour consulter ce spécialiste. Il vous recevra pour effectuer un premier examen sur votre compagnon à quatre pattes.

Est-ce que ces maux sont d’origine ligamentaires, tendineux ou encore musculaire ? Ou est-ce que l’appareil locomoteur de votre animal présente des troubles articulaires ou osseux ? Qu’importe les résultats, ce professionnel vous rassurera et vous conseillera bien sûr à propos de la solution la plus adaptée à la situation de votre animal (selon son âge, son activité…).

Votre vétérinaire pratique sur votre animal de l’orthopédie à Neuilly-sur-Seine

Vous observez depuis quelques temps des dysfonctionnements au niveau des pattes de votre animal ? N’hésitez pas dès les premiers symptômes à aller dans la clinique vétérinaire ABVET à Neuilly-sur-Seine, Paris. Il diagnostiquera l’affection orthopédique dont souffre votre animal. Ces affections ostéoarticulaires peuvent être traitées par ce spécialiste qui fera preuve de délicatesse.

Cet expert a à cœur de prendre soin de votre animal autant que vous le faites, et c’est la raison pour laquelle il cherchera toutes les causes de cette souffrance. Origine congénitale (de naissance), dégénérative et encore traumatique, ce spécialiste détectera une dysplasie (malformation articulaire), une arthrose ou une rupture du ligament croisé du genou pour ensuite intervenir.

Consultez également :